Des contenus modernes comme on ne trouve pas ailleurs!

Avec 83%* de productions québécoises, Télé-Québec ne cesse d’innover avec des formats engageants et une variété de contenus instructifs qui se démarquent de l’offre du marché.

Télé-Québec nous a fait découvrir le format série d’observations avec la percutante émission De garde 24/7 qui sera de retour à l’automne, avec ses histoires d’humanité plus touchantes les unes que les autres.  Un rendez-vous que les téléspectateurs ne voudront pas manquer.

Dans la même formule, mais avec un tout autre genre, la nouvelle série d’observations La Une nous plonge, quant à elle, au cœur du métier de journaliste d’enquête.

Pilotée par Katia Gagnon, journaliste et chef de la division Enquêtes du quotidien La Presse, la série suivra des journalistes qui s’investissent corps et âme dans leur quête de vérité et de justice et nous fera vivre le stress, les émotions et la pression qu’engendre chacune de leurs enquêtes. Plusieurs journalistes seront de la partie, dont Tristan Péloquin, Gabrielle Duchaine, Vincent Larouche et Caroline Touzin.

Nos années ’20, nouveau magazine d’affaires publiques animé par Patrick Lagacé, se veut un mode d’emploi pour déchiffrer la prochaine décennie, en jouant avec les perspectives et en observant des enjeux sous de nouveaux angles. Produit par Marie-France Bazzo, ce rendez-vous mettra la discussion à l’avant-plan et amènera à réfléchir autrement pour offrir des outils et des pistes pour regarder vers l’avenir, sans illusions.

Le magazine documentaire  L’avenir nous appartient, sera de retour à l’hiver 2022.  Monic Néron et Émilie Perreault reprennent la barre de ce format nouveau, celui du journalisme de solutions.

Dans un autre registre, Dans les médias, un incontournable pour les gens de l’industrie des médias, reprend service avec des débats sur les tendances en matière de couverture journalistique avec Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs.

Du lundi au jeudi dans la case horaire de 19h30, c’est le retour des populaires magazines Ça vaut le coût , Moi j’mange, Format Familial et L’Indice McSween pour le plaisir d’être bien avisé.

Télé-Québec continu de se démarquer avec des séries documentaires actuelles, dans des styles uniques et innovants au grand plaisir des auditoires et particulièrement auprès de ceux à revenus supérieurs.

Dans le créneau Famille, c’est à Télé-Québec que ça se passe!

On retrouvera Stéphane Bellavance avec son acolyte Martin Carli pour une 12ème saison de Génial!, le jeu-questionnaire scientifique pour toute la famille. On ne se lasse pas de découvrir la science derrière des phénomènes inusités.

Pour les plus jeunes, Cochon dingue est de retour, avec les 4 comparses qui travaillent pour alimenter le site internet Wikidingue, abordant une tonne de sujets.

La fiction jeunesse Les Mutants revient pour une 2ème saison à l’automne, une série pensée pour les jeunes de 8 à 10 ans et leur famille avec des histoires qui peuvent aider à faire face à l’anxiété omniprésente dans notre société.

La programmation jeunesse de Télé-Québec, avec l’incontournable Passe-Partout, continue d’accompagner les jeunes dans la découverte de l’imaginaire et de marquer les générations.

En décembre, Ciné-Cadeau sera au rendez-vous pour le grand plaisir des jeunes et moins jeunes. Sans oublier Sarah-Jeanne Labrosse et Pierre-Luc Funk qui souligneront pour une 5ème année des actions inspirantes qui motivent, vues par les jeunes lors de la soirée Mammouth .

De la famille à la table

La plateforme culinaire Cuisinez! fera peau neuve en 2021.  D’Ici au dévoilement, retrouvez les recettes de nos émissions phares dont Curieux Bégin, Un chef à la cabane, di Stasio, Parents pressés cuisine futée, Monsieur cocktails et bien d’autres.

Buvons, une nouvelle série d’observations rafraîchissante fera vivre au fil des quatre saisons, la quête des vignerons québécois pour cultiver un raisin à point, créer des vins sublimes et gagner le cœur des amateurs de vin.

À travers des rencontres dans 5 vignobles québécois, des thèmes diversifiés de la viticulture seront abordés comme la nordicité, la permaculture, la biologie, la chimie du vin, l’agronomie, la ruralité et bien d’autres.

Pour une 3ème saison, Stéphane Bellavance anime Moi j’mange, un magazine culinaire qui marie convivialité, variété, simplicité et écoresponsabilité, et où végétaux et produits locaux ont la part belle. Rechercher l’autonomie alimentaire, consommer moins et mieux, acheter local sont au rendez-vous.

Parlant de rendez-vous, Christian Bégin continue de partager sa passion pour la cuisine avec ses invités, autour de son îlot! Curieux Bégin de retour pour une 14ème saison, une belle occasion de trinquer!

La culture en mode divertissement

Le magazine culturel Cette année là, avec Marc Labrèche, poursuit son voyage dans le temps, à revisiter les événements d’une année marquante dans l’histoire.  Pour une soirée de divertissement déjantée avec les collaborateurs Simon Boulerice, Émilie Perreault et Fred Savard.

Retour des soirées animées avec Belle et Bum ou Normand Brathwaite fait découvrir des univers musicaux variés et  Y’a du monde à messe, un divertissement divin animé par Christian Bégin.

Des soirées festives sont également prévues pour célébrer le temps des fêtes sur les plateaux de Belle et Bum ainsi qu’à Y’a du monde à messe.

Avec 76%* d’écoute en direct, la nouvelle saison de Télé-Québec continuera de séduire des cibles de grande qualité, partout et gratuitement.  Avec un environnement publicitaire peu encombré, Télé-Québec propose des contenus de choix prêts à propulser vos campagnes publicitaires.

Pour tous les détails, consulter la grille d’automne de Télé-Québec en cliquant ici!

 

 

Sources :   Numeris, Québec franco, Années 2020 (1er janvier au 31 décembre), lu-di 19 h – 22 h.